Pourquoi être devenue photographe ?
Dans mon enfance, je n’ai jamais imaginé devenir photographe. Je me destinais plutôt à devenir la nouvelle Claire Chazal… Puis finalement, après une première vie dans le milieu du tourisme, 2012 a eu raison de mes ambitions d’agent de voyages globe-trotteuse. Cette année noire, professionnellement mais aussi personnellement, m’a permis de comprendre qu’on a qu’une vie et qu’elle est précieuse !
La photo, c’est avant tout une passion (comme pour la plupart de mes confrères d’ailleurs). Et bien vivons de cette passion ! – enfin essayons – et comme « Qui ne tente rien, n’a rien », j’ai tenté… Mais c’est mon entourage qui m’a fait confiance avant même que je ne me fasse confiance, m’offrant des opportunités et des expériences qui m’ont permis d’avancer et de me construire en tant que photographe professionnelle. Pour cela je ne les remercierais jamais assez…
Patrimoine familial
Il y a depuis quelques temps, une nouvelle raison. A vrai dire, il me semble que c’est la raison la plus juste et la plus importante de toute ! Je suis devenue maman et plus mon fils grandit, plus je me rends compte que tous ces petits moments de vie filent à une vitesse incroyable. Et je reste persuadée que la meilleure façon d’en garder une trace, c’est de prendre le temps de les photographier ! Je suis certaine que plus tard, lorsqu’il sera en âge de comprendre la valeur de ces / ses images, il me remerciera de lui avoir construit, petit à petit, son patrimoine familial, si précieux, personnel & unique…
Photographe de Vie
La photo est pour moi le moyen de raconter une histoire, de revivre un moment heureux, de partager un morceau de soi… Au travers de mes images, ce sont vos histoires que je raconte. Sans fioriture, sans chichi… Des images vraies, remplies d’émotions. Afin de garder une trace de ces bouts de vie au fil du temps.