MON
HISTOIRE

SIMPLICITE - BIENVEILLANCE - COMPLICITE - AUTHENTICITE - SOURIRE

Elielle, c’est moi ! Enchantée !

Mais mon prénom usuel, celui que j’entends toute la journée depuis un peu plus de 30 ans, c’est Catherine… Et oui… Alors que de nos jours on autorise des prénoms complètement farfelus (pauvres enfants), à l’époque de ma naissance, dans une contrée fort fort lointaine – au fin fond de l’Auvergne rurale des années 80 -, le vilain agent d’Etat Civil refusa à mon Papa le joli prénom qu’il avait imaginé pour moi – Elielle – sous prétexte qu’il ne figurait pas au calendrier des Saints !

Du coup, Catherine eût raison de mon identité et Elielle fut relégué au rang de second prénom.

Alors aujourd’hui, après quelques années de photographie professionnelle sous l’identité Kit.Kat.Klik – Moments de Vie, j’ai décidé de revenir à l’essentiel : ce qui fait de moi ce que je suis et qui est tellement important à mes yeux. Mon héritage familial et mes valeurs.

 

Pourquoi être devenue photographe ?

Dans mon enfance, je n’ai jamais imaginé devenir photographe. Je me destinais plutôt à devenir la nouvelle Claire Chazal… Puis finalement, après une première vie dans le milieu du tourisme, 2012 a eu raison de mes ambitions d’agent de voyages globe-trotteuse. Cette année noire, professionnellement mais aussi personnellement, m’a permis de comprendre qu’on a qu’une vie et qu’elle est précieuse !

La photo, c’est avant tout une passion (comme pour la plupart de mes confrères d’ailleurs). Et bien vivons de cette passion ! – enfin essayons – et comme « Qui ne tente rien, n’a rien », j’ai tenté… Mais c’est mon entourage qui m’a fait confiance avant même que je ne me fasse confiance, m’offrant des opportunités et des expériences qui m’ont permis d’avancer et de me construire en tant que photographe professionnelle. Et pour cela je ne les remercierais jamais assez…

Il y a depuis quelques temps, une nouvelle raison. Et à vrai dire, il me semble que c’est la raison la plus juste et la plus importante de toute ! Je suis devenue maman et plus mon fils grandit, plus je me rends compte que tous ces petits moments de vie filent à une vitesse incroyable. Et je reste persuadée que la meilleure façon d’en garder une trace, c’est de prendre le temps de les photographier !

La photo est pour moi le moyen de raconter une histoire, de revivre un moment heureux, de partager un morceau de soi… Au travers de mes images, ce sont vos histoires que je raconte. Sans fioriture, sans chichi… Des images vraies, remplies d’émotions. Afin de garder une trace de ces bouts de vie au fil du temps.

ELI.ELLE EN QUELQUES IMAGES

Vous l’aurez compris, je suis une jeune femme équilibrée qui aime la vie et ne se prend pas trop au sérieux. J’aime le naturel et la spontanéité. Et c’est ce que je recherche à travers mes clichés. Je m’attache à capter vos rires, vos larmes – de joie -, vos grimaces… Afin que les émotions que vous avez ressenties à un moment précis réapparaissent lorsque vous regarderez ces précieuses images.

 

Située à La Garde, dans le Var, je parcours la Provence pour vous accompagner dans les moments de vie importants à vos yeux. Toutefois, mon passeport étant toujours valide, je vous suivrai volontiers dans toutes vos envies d’ailleurs !

Ma bucket List de photographe

Etre photographe d'accord, mais si on peut en plus réaliser ses rêves... Alors voilà quelques uns de mes rêves photographiques. Si vous vous reconnaissez dans cette liste, vous savez comment me trouver 😉
JE REALISE LE RÊVE DE LA PHOTOGRAPHE

○ Mariage secret à Central Park
○ Cérémonie laïque à la montagne sous les flocons
○ Elopement avec vue de ouf dans l'ouest américain
○ Séance en amoureux dans les rues de Brooklyn
○ Day after dans les îles
○ Cérémonie dans le désert d'Agafay
○ Séance intime en amoureux à la maison
○ Engagement dans les Cyclades
PAR ICI