DEPUIS QUAND ES-TU PHOTOGRAPHE ?

Le métier de photographe n'a pas toujours été une vocation. Pour tout dire, je me destinais à une carrière dans le management hôtelier.
La vie aidant, mon chemin a complètement changé de route en 2013, suite à plusieurs évènements bouleversants. La photo s'est alors imposée d'elle-même.
Je suis officiellement devenue photographe professionnelle le 10 juin 2014. Et depuis ce jour là, chaque année, ce sont des dizaines d'amoureux, de futurs parents, de petits bouts, et de famille qui me font confiance pour raconter un bout de leur Histoire !

OÙ ES-TU SITUÉE ?

Ecoutez... Tendez l'oreille... Entendez les cigales et le vent dans les oliviers. Sentez le doux parfum de lavande et l'odeur de vacances. La chaleur des rayons du soleil qui vous caresse la peau... C'est très cliché mais c'est ici chez moi ! Je me trouve en Provence, tout près de la mer, dans l'agréable ville de La Garde, à quelques pas de Toulon.

TE DEPLACES-TU HORS DE CETTE ZONE ?

Mais bien évidemment ! J'irai partout où vous souhaitez que je vous accompagne. D'ailleurs, mon passeport est à jour et attend avec impatience son nouveau visa. Si vous aspirez à moins d'exotisme, je ne suis pas contre une balade en train à la découverte d'une de nos jolies de France. N'hésitez pas à me parler de votre projet ! Je vous écoute volontiers.

QUELLE EST TON APPROCHE, TON STYLE ?

Vous n'aimez pas poser, avec un sourire crispé qui ne reflète en rien votre personnalité ? Tant mieux !!
Laisser la vie se dérouler sous mon objectif, voilà ma façon de voir la photographie. Le but de ma démarche est de vous faire revivre les émotions d'un moment furtif à travers l'image. Et surtout de respecter ce que vous êtes. Mon approche photographique tient du reportage, du lifestyle. Je capte la spontanéité et le naturel dans l'instant.
J'aime les contrastes, les couleurs chaudes et les textures qui donnent aux images toute leur authenticité et vous replongent instinctivement dans vos souvenirs.

COMMENT TRAVAILLES-TU LE JOUR J ?

Que ce soit lors d’un mariage ou pour une séance en famille, je travaille principalement sous forme de reportage dans le but d’obtenir des images spontanées et naturelles. Je cherche avant tout à faire ressortir vos émotions et les liens qui existent entre vous. Toujours à vos côtés, je saurai me faire aussi discrète qu’une petite souris pour vous faire oublier ma présence. Vos attitudes et vos sourires n’en seront que plus authentiques. 

Une de mes jolies mariées m’a, un jour, dit : « tu es mon petit couteau suisse »… Photographe – évidement – mais également couturière, habilleuse, porteuse de téléphone ou de bouquet de fleurs, parfois gardienne de vos précieuses alliances, déstressant vivant, confidente, cascadeuse, taxi de la maman du marié… je suis multi-tâches, et sans supplément ! 😉 

Toujours le sourire aux lèvres et la larme au coin de l’œil (j’suis sensible comme nana…), je vis le moment intensément à travers vous, pour le retranscrire au plus juste en image. 

BIENVEILLANCE | COMPLICITÉ | DISCRÉTION

Ce sont les 3 mots qui représente ma façon de travailler le jour J, afin de vous permettre de passer un très bon moment devant mon objectif.

ET SI LA PLUIE S'INVITE ?

Pas de panique ! Il n'y a pas de problème, que des solutions. S'il s'agit d'une séance, je vous propose un report de date dans la mesure du possible. Dans le cas d'un mariage, on a toujours des possibilités de trouver un intérieur sympa pour la séance en amoureux. Et si vraiment c'est compliqué, je vous propose une séance de rattrapage quelques jours plus tard.

"JE NE ME SENS PAS À L'AISE DEVANT L'OBJECTIF"

C'est une remarque qui m'est faite par presque tous mes clients. Il est évident que vous n'avez pas l'habitude d'être photographié et que cet exercice est loin d'être rassurant. Là encore, pas de panique ! Je saurai vous détendre et me faire oublier. Et lorsque vous aurez besoin d'aide et de conseils, je serai là pour vous guider tout en douceur, avec bienveillance et dans le respect de vos envies.

TON UNIVERS NOUS PLAIT, COMMENT RÉSERVER ?

Rien de plus simple...
La seule chose à faire : me contacter ! Par message, par téléphone, par pigeon voyageur (ou pas), je vous répondrais avec plaisir dans les plus brefs délais. Nous pourrons, dans un premier temps, nous rencontrer et parler de votre projet autour d'un café.
Petit conseil : ne tardez pas trop pour réserver votre date, notamment pour un mariage. L'agenda se remplit vite et je n'ai pas encore le don d'ubiquité.

DEVONS-NOUS NOUS RENCONTRER ?

Dans le cadre d’un mariage, la réponse est clairement oui ! Avant tout, il est essentiel que nous prenions le temps de nous rencontrer pour voir si le feeling passe entre nous et pour commencer à créer une relation de confiance, nécessaire au bon déroulement de votre journée. J’ai besoin de vous connaître, de connaître vos envies et vos attentes, afin de raconter au mieux votre histoire en images.

De votre côté, vous pourrez également me découvrir et savoir si mes valeurs sont en adéquation avec les vôtres. La complicité qui s’installera entre nous sera notre meilleure alliée pour un reportage réussi.

Toutefois, si vous ne vous trouvez pas dans la région, et qu’une rencontre physique n’est pas envisageable avant plusieurs semaines ou mois, nous pourrons planifier une rencontre à distance en visioconférence.

ENVOYER UN MESSAGE