couple de futurs mariés au coucher de soleil, dans un champ de lavandes à Valensole, s'amusant avec du champagne

Engagement à Valensole, le charme de la lavande

Lorsque Violette et Antoine m’ont contacté pour être leur photographe de mariage, ils étaient sur le point d’embarquer à bord d’un bateau pour plusieurs semaines (de travail – rude) dans l’Océan Indien. Ce couple d’amoureux baroudeurs partaient alors pour leur dernière aventure avant de poser bagages et fonder leur cocon à Aix-en-Provence… (L’histoire racontera plus tard qu’ils sont finalement repartis en expédition tout en posant les bagages, mais c’est une autre histoire…).

Le plateau de Valensole

Amoureux de l’image -Violette est photographe et Antoine est vidéaste – le challenge était lancé. Se retrouver à la saison des lavandes pour une séance de couple au coucher de soleil. Une angoisse autant qu’un plaisir de shooter pour des confrère/consoeur.

Le plateau de Valensole, en ce début juillet, sent bon la lavande. L’air est chaud et le vent vient le rafraîchir de façon délicieuse. Il y a cependant moins d’abeilles qu’à l’accoutumée… Espérons que ce ne soit que la faute du vent… La plupart des champs ont déjà été récolté. La saison commence de plus en plus tôt chaque année. Mon champ fétiche, quant à lui, est toujours bien en fleurs. Et le soleil s’apprête à nous faire sa révérence.

Des rires et du champagne

J’ai rapidement compris qu’on voyait la vie de la même façon avec Violette et Antoine : PROFITER de chaque instant ! Une philosophie qui m’anime plus fort chaque jour. Alors, là, sous la lumière d’un coucher de soleil provençal, au milieu des lavandes, ils ont célébré (et moi aussi) ce début de nouvelle page de leur histoire. Ouvrir une bouteille de champagne pour rendre ce moment mémorable, pour profiter encore, pour se dire qu’à deux c’est toujours mieux. Et ces deux là, c’est sur, ils se sont bien trouvés !

Je les rejoins d’ailleurs prochainement pour le grand jour au coeur du Luberon (ici).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.